Santé au travail

Sondage anonyme – Les cadres et collaborateurs décrivent les liens existants entre leur santé (physique – psychique – sociale) et leur travail – l’analyse détaillée des résultats met en évidence les forces et les potentiels d’amélioration de la structure – cibler les priorités devient alors aisé.

Ateliers de réflexion – Impliquer les collaborateurs dans la recherche de solutions permet de présenter à la direction un catalogue de mesures visant à pallier aux points faibles mis en évidence par le biais du sondage.
 
Mesures de promotion santé en entreprise (PSE) – Une fois choisies par la Direction, les mesures sont communiquées à l’ensemble du personnel avec les résultats du sondage – certaines mesures sont réalisées par le biais d’ateliers à thèmes animés par nos soins et/ou par le biais de partenaires spécialisés.

La gestion des absences – Ce module spécifique permet de réduire les absences et les coûts induits – il s’agit à la fois de personnaliser les processus de gestion d’absences tout en formant les cadres aux notions d’entretiens de retour ou de bienvenue systématiques.

Santé psychique au travail – Dans cette formation, les cadres apprennent à être attentifs aux signes avant-coureurs de mauvais stress et à y remédier. Ils préviennent ainsi efficacement le stress et les troubles psychiques au sein du personnel.

Valorisation au travail – Les objectifs : identifier avec les cadres la valorisation en tant que besoin – reconnaître l’influence de la valorisation sur la santé et la productivité – comprendre la valorisation en tant que tâche de direction et surtout savoir inclure de manière ciblée la valorisation dans le quotidien.

La culture d’entreprise – Fondement du bien-être au travail, une culture d’entreprise vivante se fortifie avec le temps. Elle permet de fédérer le personnel autour de valeurs communes. L’énergie ainsi focalisée dynamise la motivation et la performance au travail pour prévenir à la fois le présentéisme et les absences.

Le personnel, image de marque de votre entreprise – Le succès et la notoriété d’une société reposent en grande partie sur l’attitude et le bien-être dégagés par ses ressources humaines. D’autant plus importante lorsqu’il s’agit d’aborder le respect d’exigences de prestige, l’identité individuelle représente un facteur clé de crédibilité et de confiance. En phase avec la culture d’entreprise, l’image de soi, l’attitude intérieure et l’hygiène de vie sont abordés ici comme dénominateurs communs de motivation et de satisfaction au travail.

La philanthropie – La notoriété d’une marque ou d’une entreprise se reconnaît aussi aux actions philanthropiques qu’elle soutient. Contribuer à promouvoir le développement durable, les actions humanitaires ou sociales permet ainsi de renforcer son image de marque avec engagement.

La démographie – Module novateur, il sensibilise aux incidences de l’évolution démographique sur le monde du travail – critères de recrutement, formations continues, gestion d’équipes intergénérationnelles, migrations, génération Y, autant de réflexions qui permettent d’anticiper voire de résoudre certaines problématiques.

Prix – Offre personnalisée sur demande